ASSASSINS !

Publié le par MJCF Isère

Execution-Troy-Davis-Amnesty-International-petition.jpegC'est avec une grande tristesse que nous avons appris hier l'exécution barbare de Troy Davis. Les pensées des Jeunes Communistes de l'Isère vont à ses proches et à tout ceux qui se sont battus jusqu'au bout pour lui sauver la vie.

 

La fédération de l'Isère du Mouvement Jeunes Communistes de France condamne fermement l'exécution sans scrupules d'un homme dont la culpabilité était très loin d'être évidente. Une fois de plus, l'état qui s'érige comme étant la plus grande démocratie du monde, se distingue par ses pratiques barbares issues d'un autre temps. Les États-Unis et leur président Barack Obama, prix Nobel de pacotille, ont encore beaucoup à apprendre de l'Humanité à la face de laquelle ils crachent de manière si éhontée.

 

Nos pensées vont aussi, à tous ceux qui attendent dans le couloir de la mort la décision fatale d'une justice moyen-âgeuse, comme le journaliste Mumia Abu-Jamal. Une justice de l'injustice, qui laisse un puissant de ce monde, Dominique Strauss-Kahn, s'en tirer sans procès malgré des preuves accablantes et qui envoie à la mort des êtres humains, innocents ou coupables, après des procès bâclés et encore trop souvent marqués par l'odeur immonde du rascisme, cette justice n'est pas celle des êtres humains. Sa place est derrière nous, dans les poubelles de l'Histoire.

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article