Rassemblement Jeudi 16 Juin, 17h, stade des Alpes

Publié le par MJCF Isère

A BAS LE CAPITALISME !

MEDEF, UE, FMI, BCE : armes de destruction massive
des acquis sociaux et de l’indépendance !

Le MEDEF c’est l’Attila des temps modernes : partout où il passe les travailleurs trépassent. Ce jeudi le Medef Isère tient un congrès départemental sur le thème « pour sortir de la crise, le capitalisme ». Cette provocation nécessite une réponse : soyons nombreux jeudi à 17h devant le Stade des Alpes (arrêt du tram C) !

medef

    Le grand capital est le seul responsable de la crise. Les peuples, les travailleurs n’y sont pour rien. Mais le MEDEF (Mouvement des entreprises de France, organisation qui défend les intérêts du patronat au dépend des salariés et des classes populaires) comme les autres « outils » du grand capital veulent faire payer les peuples, les travailleurs. NOUS DISONS NON ! Nous ne payerons pas pour l’oligarchie !

    Le MEDEF et ses « penseurs » veulent détruire les acquis sociaux, fruits des luttes et de la Résistance antinazie qui a aboutit au programme du CNR. Denis Kessler, idéologue du MEDEF, veut détruire tout cela : Sécu, retraites, santé, éducation nationale, services publics... Il veut privatiser pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres, démanteler pour faire main basse sur toutes les richesses qui échappent encore au capital. Briser, licencier, « restructurer » pour le profit des gros actionnaires : voilà les « solutions » du MEDEF.

Mais la résistance s’organise.

    Les travailleurs, les peuples relèvent la tête. Dans d’autres pays (Grèce, Irlande, Portugal, Espagne...), frappés sauvagement par leurs MEDEF locaux et toutes les institutions du grand capital (UE, FMI, BCE....) et bien entendu par leurs gouvernements au service du grand patronat, les peuples se battent en refusant la régression sociale et la mise sous tutelle des souverainetés populaires.  Des grèves, des mouvements citoyens, des luttes multiformes s’organisent pour contenir et résister, puis pour préparer la contre-attaque.

    Pour sortir de la crise il faut en éliminer la cause. Et celle-ci porte un nom : le capitalisme. Le capitalisme c’est la crise, la misère et la guerre (Afghanistan, Libye, Irak...). Le capitalisme c’est la dictature du capital, le pouvoir des riches, pour les riches et par les riches. Opposons-lui la démocratie qui est le pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple. Opposons-lui la propriété sociale des grands moyens de production, d’échange et de communication.

Pour sortir de la crise, sortons du capitalisme !

Rassemblement Jeudi 16 Juin, 17h, stade des Alpes

MJCF Ière, FSE, PCF, PRCF, JRCF, Les Alternatifs, NPA, Alternative Libertaire

Publié dans Évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article